Vous avez lancé votre entreprise depuis plus ou moins longtemps, mais vous peinez à maintenir votre présence sur les réseaux sociaux ? Ou vous n’estimez pas votre présence indispensable ?

Pourtant, dans notre vie personnelle, nous y sommes majoritairement présents, via Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Youtube, …

VISIBILITÉ

Avoir une visibilité sur un ou plusieurs réseaux sociaux vous permet d’avoir une vitrine gratuite et d’être trouvé via des mots clés (dans votre présentation) représentants votre activité.

Il existe bien entendu la possibilité de faire de la publicité, soit pour engendrer du trafic sur votre page, soit pour une promotion dans un temps donné (lors des soldes par exemple). Cette possibilité sera à explorer lorsque les bases de votre communication sur ces réseaux seront définies.

Dans un premier temps, il vous faudra choisir le ou les réseaux sociaux où vous vous sentez « à l’aise » et à l’écoute pour parler de votre entreprise, là où vous pourrez toucher vos potentiels clients. Il conviendra ensuite d’établir un profil précis de votre activité : visuels avec votre logo & respect de votre charte graphique, vos coordonnées, les horaires d’ouverture, votre activité (avec des mots clés que vos potentiel clients pourraient rechercher), vos services.

ACTUALITÉ

Grâce à votre présence sur ces réseaux sociaux, vous pourrez partager facilement l’actualité de votre entreprise, que ce soit en développant vos prestations, en mettant en avant vos produits, en communiquant sur vos promotions, en rédigeant ou partageant des articles appuyant le bien-fondé de votre expertise, etc.

Grâce à un outil de gestion des comptes des réseaux sociaux, vous pourrez programmer vos publications sur plusieurs réseaux, vous permettant d’anticiper et de gagner du temps pour vous consacrer plus aisément à votre cœur de métier.

SE DÉMARQUER

Pour vous démarquer de vos concurrents et de la masse que brasse internet, il conviendra d’accompagner vos publications de vidéos ou d’images.

Pour un meilleur impact, les visuels doivent être personnalisés et attractifs. Pour vous aider, certaines banques d’images libres de droits sont disponibles sur la toile.

La présence sur les réseaux sociaux est, selon moi, indispensable, que vous proposiez des services et/ou des produits. Il faut par contre entretenir, dynamiser et personnaliser vos pages, pour ne pas tomber aux oubliettes. C’est une des prestations que je vous propose !

Je vous invite donc, pour faire un point sur vos réseaux sociaux, à prendre un rendez-vous découverte gratuit de 30 minutes. Ainsi, nous discuterons de vos besoins, et je pourrais vous établir une proposition personnalisée.

Est-ce indispensable d’être sur les réseaux sociaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *