Bonjour Linda, Pourrais-tu te présenter ?

Hello je suis Linda Dhérin, j’ai 40 ans et je vis en Savoie. Avec mon mari nous avons chacun des enfants nés d’un premier mariage : j’ai 3 adorables garçons et lui a une fille et un garçon. Tous sont âgés de 10 à 17 ans, nous sommes donc 7 à la maison😉 sans oublier notre petit chien donc nous sommes 8.

J’adore la nature, la lecture, la vie !! Je suis curieuse de beaucoup de choses, curieuse de la vie et de l’humain. Je suis entrepreneuse depuis 2014.

Peux-tu nous résumer ton parcours ?

Alors je vais te faire la version courte 😉 : en 2014, j’ai eu l’occasion de m’associer avec mon mari dans sa société de transport car son associé de l’époque partait, un soir quand il m’en a parlé et qu’il était soucieux de savoir comment il allait faire, je lui ai dit « et si je devenais ton associée ? », j’ai ris et lui il m’a regardé et il m’a dit « pourquoi pas ! ». En parallèle de mon boulot d’assistante comptable de l’époque, je me suis donc remise aux études et j’ai passé deux capacités de transport pour avoir droit de m’associer et d’exploiter une entreprise… voilà comment a commencé mon aventure entrepreneuriale.

Jusqu’à mai 2017, j’ai gardé mon travail salarié à côté de l’entreprise ;ensuite on a décidé que j’allais me consacrer à l’entreprise à plein temps parce que clairement entre les deux boulots, les enfants…j’en pouvais plus ! Mais il me manquait quelque chose : j’ai donc décidé de créer mon activité à moi en indépendante car j’ai toujours voulu « aider », c’est une valeur très importante chez moi ! L’entrepreneuriat m’allait comme un gant cela me permettait d’être flexible, plus présente pour les enfants… j’ai commencé en proposant des services d’assistante administrative sur site et en ligne donc comme toi Alexia 😊 ; je proposais cela car c’était ce que je savais faire, je n’étais pas aller plus loin dans ma réflexion, mais très vite je me suis rendue compte que ce travail ne vibrait pas en moi, ça n’avait pas véritablement de sens. Alors j’ai entamé un coaching pour y voir plus clair.

J’ai décidé de devenir entrepreneuse sur le web et de travailler exclusivement en ligne, je suis partie à la recherche de ce que je voulais de ce qui vibrait en moi. Pour tout te dire, je suis partie dans plusieurs directions avant de trouver la bonne ! En 2016, j’ai appris mon hypersensibilité, et en 2019, j’ai compris que j’étais zèbre. Mon activité a donc évolué avec moi au fil du temps et aujourd’hui je peux dire que ce que je fais vibre à 100% avec moi.

Linda Dherin

En quoi consiste ton activité ?

J’accompagne les entrepreneuses à profils atypiques qui subissent leurs cerveaux débordants d’idées, à accepter leur mode de fonctionnement, s’organiser et en faire une force pour réussir.

(Par profils atypiques j’entends hypersensibles, multipotentiel, haut potentiel ou zèbre…).

Que pourrait apporter une assistante virtuelle dans la gestion de ton activité ?

Une assistante virtuelle pourrait m’apporter clairement une fenêtre de décompression et un gagne temps considérable car je pourrais déléguer des tâches nécessaires dans mon activité mais qui me prennent beaucoup de temps et je pourrais ainsi avoir davantage de temps à consacrer à mon cœur de métier !

D’ailleurs c’est un de mes projets pour cette année.

Quelle est la personne que tu admires ou qui t’inspires et pourquoi ?

La question un peu piège pour moi car il y a beaucoup de personnes qui m’inspirent je n’ai pas vraiment une personne en particulier qui m’inspire tu vois.

Si il fallait en choisir une je dirais Gandhi pour ses sages paroles 😊.

La personne que j’admire c’est ma maman.

Pourquoi s’adresser à toi ?

Pourquoi pas 😅 !

Je dirais que j’ai une façon d’aborder les choses différente, j’ai une façon de voir les choses différente ; dans ma façon d’accompagner l’humain le plus important c’est qu’il n’y a pas de « il faut, tu dois » non ! j’accompagne avec bienveillance, avec cœur tout simplement et cela vient du fond de mes tripes de faire en sorte qu’à la fin de mon accompagnement la personne accepte sa différence et en fasse une véritable force en tant qu’entrepreneuse mais aussi dans toutes les sphères de sa vie 💖.

Comment envisages-tu l’avenir de ton activité ?

J’aimerais continuer à aider les entrepreneuses atypiques par mes accompagnements mais aussi par d’autres biais (pour l’instant je n’en dis pas plus 😊).

Mon but c’est vraiment de déculpabiliser le sentiment de différence présent chez elles car, quand on se sent différente, on a tendance à culpabiliser de l’être et à se dire « mais pourquoi je ne suis pas comme tout le monde !! ».

Je trouve qu’on ne parle pas encore assez des profils différents, on en parle de plus en plus mais pas de façon simple, il y a toujours des termes complexes derrière ça alors qu’en fait ce n’est pas si compliqué ; c’est ce message que je veux continuer de défendre et de communiquer.

Voici les liens pour retrouver et suivre Linda :

Interview : Linda Dherin

Un avis sur « Interview : Linda Dherin »

  • 12 mai 2021 à 9 h 56 min
    Permalien

    Je te remercie pour cet interview Alexia ☺

Commentaires fermés.