Interview #1 – Hélène Thomas (LNRJ)

Pour changer un peu des articles, je vous présente une interview d’Hélène Thomas, fondatrice de LNRJ.

Bonjour, Pourrais-tu te présenter ?Assistante Indépendante Nord

Bonjour,

J’ai 57 ans, 3 grands garçons et mon plaisir de la vie est de voyager. J’aime le soleil et j’ai besoin de chaleur (je songe à déménager dans le sud 😉). Je suis curieuse et partageuse. Je fonctionne selon le processus découverte / expérimentation / synthèse / transmission. J’aime rire, je parle fort et suis de nature énergique. J’ai une facilité à m’émerveiller.

Peux-tu nous résumer ton parcours ?

J’ai eu 3 vies pro. 10 ans dans l’informatique de gestion après les études adaptées. 10 ans comme mère de famille nombreuse expatriée. 12 ans dans la Gestion de Carrière dont 7 ans comme entrepreneure.

En quoi consiste ton activité ?

Je suis coach / consultante. La mission professionnelle que j’ai choisie est d’accompagner chacun(e) à trouver et prendre la place pro qui lui convient. Cela passe par la connaissance et l’acceptation de qui l’on est et de comment on fonctionne.

Que pourrait apporter une assistante indépendante dans la gestion de ton activité ?

Lorsqu’on est solo-entrepreneure, il y a un palier qu’on ne peut passer sans sous-traiter une partie de ses activités. Pour ma part, comme je me suis lancée dans des offres digitales, j’aurai besoin d’une assistante pour gérer les mises en lignes des vidéos sur la plateforme Learnybox, mettre en forme les PDF … Concernant le marketing, j’aimerais quelqu’un qui crée des visuels pour mes publications, qui « gère » mes « productions » d’articles en les publiant sur mon site, en en faisant des newsletters … L’idée de retranscription d’audios ou de vidéos est aussi une piste.

Quelle est la personne que tu admires ou qui t’inspires et pourquoi ?Hélène Thomas - LNRJ

Je n’ai pas une âme de fan 😉. Je suis pas mal de personnes dans des horizons différents. J’en admire certaines pour leur réussite. Je m’inspire de chacune, dans les dimensions qui me plaisent mais comme je suis d’une nature rebelle, je ne peux me contenter d’un seul modèle.

Pourquoi s’adresser à toi ?

Pour apprendre à se connaître, découvrir sa personnalité et son fonctionnement et ainsi décider d’un projet professionnel adapté. Puis pour le mettre en œuvre. J’ai une expertise en techniques de recherche d’emploi et en entreprenariat.

J’ai aussi une expérience de vie riche et variée qui me permet de comprendre et de m’adapter.

Comment envisages-tu l’avenir de ton activité ?

Une développement vers les entreprises pour leur proposer d’accompagner leurs salariés dans la gestion de leur carrière, dans leur repositionnement. Cela permet que le financement des accompagnements soit pris en charge.

 

Merci à Hélène d’avoir pris le temps d’échanger. Pour en savoir, je vous invite à visiter :