Interview #2 – Sixtine, de Ma Petite Organisation

Aujourd’hui, je vous présente, à travers une interview, Sixtine, de Ma Petite Organisation. J’y ai fait l’acquisition de son Petit Organisateur de Vie pour la deuxième partie de 2018, afin d’avoir une vue d’ensemble plus cohérente de mon planning professionnel et familial. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon retour d’expérience sur ma page Facebook.

Bonjour, Pourrais-tu te présenter ?Ma Petite Organisation

Bonjour Alexia ! Merci pour ton invitation sur ton blog. Je suis donc Sixtine, mompreneur de 4 enfants à la tête d’une entreprise que j’ai spécialisée autour de l’organisation de son quotidien perso, pro et familial.

Peux-tu nous résumer ton parcours ?

Dès la seconde, je me suis orientée vers un bac STI Arts Appliqués où j’ai eu le bonheur de partager de joyeux trajets de bus avec toi. 🙂 Puis, après un passage aux Ateliers de Sèvres, j’ai intégré Intuit/Lab, une super école de communication visuelle située à Paris, et que je recommande les yeux fermés pour la qualité de son enseignement.

En quoi consiste ton activité ?

Depuis l’obtention de mon diplôme en 2007, je travaille en indépendante pour des jeunes professionnels (logos, cartes de visites, brochures commerciales…) ou pour des entreprises. Mais mon activité principale reste surtout le développement de ma petite entreprise créée en 2012 avec la création de mon site www.mapetiteorganisation.fr et la création de mon produit phare : Mon Petit Organisateur de Vie. Je fais absolument tout, de la conception produit au site internet, en passant par la logistique, le Community management, le SAV, etc…

Que pourrait apporter une assistante indépendante dans la gestion de ton activité ?

Je pense notamment que j’aurais bientôt bien besoin d’aide au niveau de :

  • ma comptabilité (préparation des besoins du comptable, statistiques…),
  • la gestion des relations clients (SAV…),
  • une aide au niveau de la prospection (recherche de distributeur…),
  • la mise en ligne d’articles de blog.

Quelle est la personne que tu admires ou qui t’inspires et pourquoi ?

Je trouve mon inspiration dans les livres que je lis d’hommes et de femmes qui donnent leur vision du succès dans tous les domaines.

Côté professionnel, j’ai beaucoup aimé le livre de Tim Ferris « La semaine de 4 heures« . Il explique par exemple qu’en s’appuyant sur d’autres, comme une assistante indépendante, on peut se dégager du temps pour vivre ses rêves.

Côté familial, j’ai beaucoup appris des plannings familiaux et de la règle de vie d’Holly Pierlot dans son « Manuel de survie d’une mère de famille« . Elle nous rappelle que les enfants, comme les adultes, ont une vie organisée autour d’horaires définis par l’école ou le bureau. Et qu’il est donc normal de faire la même chose à la maison afin que la famille trouve des repères.

Côté maison, la bible « La magie du rangement » de Marie Kondo m’a renforcé dans l’idée qu’il ne sert à rien de s’encombrer de choses qui ne nous mettent pas en joie. Et « Entretien avec mon évier » de Marla Cilley m’a donné de bonnes astuces pour prendre de bonnes habitudes quotidiennes.

Pourquoi s’adresser à toi ?Organisateur de vie

J’adore le fait qu’on s’adresse à moi pour avoir des conseil sur la manière d’utiliser Mon Petit Organisateur de Vie. Je trouve ça génial d’aider d’autres personnes à mettre en place leur organisation grâce à l’outil que j’ai créé.

Mon but, en créant cet Organisateur de Vie, était de centraliser en un seul endroit toute notre organisation, qu’elle soit :

  • personnelle (bilans positifs, rdv, dépenses, etc),
  • professionnelle (statistiques réseaux, rétro-planning de parutions web, carnet de commande, etc),
  • familiale (emplois du temps des enfants, menus, listes de courses, listes de départ en vacances, etc).

L’ayant créé moi-même de fond en comble, je connais toutes ses fonctionnalités. Aussi, j’adore expliquer aux utilisatrices comment se l’approprier.

Comment envisages-tu l’avenir de ton activité ?

Cette activité m’est tombée dessus sans que je la vois venir, puisque l’Organisateur de Vi est à la base un outil que je voulais créer pour mon usage personnel, et qui a finalement plu à beaucoup d’autres ! 🙂

J’espère trouver le temps de chercher des distributeurs afin de faciliter l’organisation d’encore plus de personnes, sans non plus occulter ma raison de vivre : ma famille.

 

Vous pouvez retrouver toutes les infos de Ma Petite Organisation :