Interview #3 – Marie Pennequin, de Mini Folks et Sweet Felicité

Aujourd’hui, je vous présente de Marie Pennequin, ancienne collègue et amie, et surtout créatrice de Sweet Félicité et de Mini Folks. Je vous laisse la découvrir à travers cette interview !

Bonjour, Pourrais-tu te présenter ? photographe mariage naissance famille

Bonjour, je suis Marie, photographe sous le nom de Sweet Félicité, créatrice de la marque Mini Folks, maman heureuse d’un petit garçon et femme amoureuse depuis….longtemps!^^

Peux-tu nous résumer ton parcours ?

J’ai un parcours un peu atypique! Je suis titulaire d’un master de droit privé, je suis rentrée dans la vie active en tant que responsable de communication tout en étudiant en parallèle la photographie. Puis j’ai enfin sauté le pas en 2012 en devenant auto-entrepreneur sous le nom de Sweet Félicité Photographe. Aujourd’hui je rajoute une corde à mon arc avec la création de Mini Folks, boutique en ligne d’objets de décoration et accessoires pour la famille.

En quoi consiste ton activité ?

Je dirais plutôt mes activités! La première consiste à rencontrer des familles heureuses et à immortaliser une étape importante de leur vie: des jeunes couples qui s’engagent, les mariages, la maternité, la naissance, une année de plus, un baptème… ou tout simplement le quotidien d’un instant pour le graver à jamais.
La seconde consiste à créer des objets en bois pour décorer ces mêmes foyers heureux!

Que pourrait apporter une assistante indépendante dans la gestion de ton activité ?

Beaucoup! Avec ces deux activités et ma vie de famille (et surtout mon allergie à toute tâche administrative), je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à la gestion administrative. Il faut donc que quelqu’un de confiance s’en occupe pour moi!

Quelle est la personne que tu admires ou qui t’inspires et pourquoi ?

Il n’y a as une personne en particulier. Il y a plutôt de belles rencontres qui me poussent, me reboostent, comme ce monsieur victime d’un AVC il y a quelques années qui n’a pas pu reprendre sa vie d’avant et qui donc s’en ai recréé une nouvelle sans regret sans amertume en relativisant toute contrariété. Ou encore cette maman solo, abimée par la vie qui jongle entre son emploi sa passion du tricot et son fils tout en gardant son sourire et sa bonne humeur. Je ne sais pas toujours rester positive, cela me parait parfois insurmontable. Les personnes qui y arrivent ont toutes mon admiration!

Pourquoi s’adresser à toi ?

Les nombreuses familles que j’ai accompagnées sont revenues me voir au moins une fois. Elles ont sûrement apprécié mon travail, mais surtout après chaque séance le retour est le même: elles ont passé un très bon moment.

Comment envisages-tu l’avenir de ton activité ?

Les années qui viennent je vais réduire le nombre de mariages pour me consacrer plus aux familles et à ma nouvelle société.

 

Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir ses sites internet et ses réseaux sociaux :

www.sweetfelicite.com

https://www.facebook.com/SweetFelicitePhotographe/

https://www.instagram.com/sweet_felicite_photographe/

www.minifolks.fr

https://www.facebook.com/minifolksfr/

https://www.instagram.com/minifolksfr/