Ton activité est en pleine croissance, et tu manques de temps pour continuer à travailler pleinement sur ton cœur de métier.

Résultat, tu te sens débordé.e et frustré.e de ne pas être concentré.e à 100% par ce qui t’anime réellement…

Tu as besoin de déléguer !

Tu es au bon endroit !

Je suis Alexia, assistante virtuelle, et j’aide les entrepreneur.e.s à vivre pleinement la croissance de leur entreprise.

Ma mission : t’assurer la pérennité et le développement de ton entreprise en mettant à ton service mon expérience dans la communication.

Travaillons ensemble sur ton back office & ta communication digitale !

Ainsi, je serai votre bras droit dans la gestion de ton back office et dans ta communication afin que tu te consacres pleinement à ton activité tout en restant confiant sur l’expérience de tes clients et sur ta visibilité sur le web.


Cet accompagnement, de 6 mois minimum, peut inclure :

  • Un rdv d’une heure pour me transmettre tes différents éléments de ton back office et de ta communication (charte graphique, réseaux sociaux, ….);
  • Un rdv Zoom mensuel de 30 min pour faire le point sur tes process, décliner ta stratégie de communication et établir le planning mensuel sur les semaines à venir;
  • La mise à jour de tes process pour une expérience client optimale (prise de rdv, emails types, envoi des contrats et factures, …);
  • La personnalisation des visuels en accord avec ta charte graphique;
  • La programmation de tes posts sur tes différents réseaux sociaux (Facebook / Instagram / Pinterest / LinkedIn : à définir ensemble);
  • Le suivi de tes statistiques de tes différents réseaux sociaux, afin d’analyser et peaufiner ta stratégie de communication au fil des mois;
  • La retranscription audio ou manuscrite de tes articles, à mettre en ligne sur ton site internet.

Tes bénéfices :

Expérience client
confiance clients

« Notre collaboration m’apporte un gain de temps. Une obligation à planifier et anticiper. Une obligation à prendre du recul et à me poser. Un autre regard. Des idées.

Je recommande l’assistanat virtuel, car cela permet de se concentrer sur son cœur de métier. De gagner du temps. De monter d’un cran dans son activité ! Je peux être plus créative dans mes productions écrites parce que je n’ai plus à me préoccuper de la saisie et du « traitement » de mes écrits ;-).
Je me sens plus libre de faire ce que j’aime. »

Hélène Thomas, LNRJ

« Merci Alexia pour ta disponibilité. Je te délègue en toute confiance, je te donne les clés de ma maison entreprise. Je suis beaucoup plus visible depuis notre collaboration. C’est une partie de mon business qui me stressait auparavant n’ayant aucune compétence dans ce domaine. Je suis beaucoup plus détachée et sereine désormais. Je me contente d’écrire mes idées, ce que j’affectionne particulièrement. Je peux maintenant me concentrer sur mon cœur de métier, le coaching et la préparation mentale. »

Véronique Rousseau, Coaching et Préparation Mentale

« Je dois beaucoup à Alexia qui m’a permis d’assurer ma présence sur les réseaux sociaux et de déployer une communication numérique, ce qui me paraissait inimaginable à faire par moi-même. Choisir Alexia et l’accompagnement A.I.assist, c’est choisir une collaboration et un support de très grande qualité, c’est bénéficier de son indéniable expertise et de sa force de proposition, c’est œuvrer avec une personne qui s’adapte à notre rythme et qui est très à l’écoute. Tout ceci grâce à des échanges qu’Alexia a à cœur de rendre fluides et facilités. »

Sébastien Vasseur, Coach en aisance relationnelle

Démarrons notre collaboration !

Voici les étapes de mise en place de notre collaboration :

  • Je t’invite au préalable à un rdv offert de 20 minutes par téléphone ou par Zoom afin de déterminer ensemble tes besoins (envoi au préalable d’un questionnaire);
  • J’analyse l’ensemble des informations;
  • J’établis la formule personnalisée qui te correspond et t’envoie un devis;
  • Nous démarrons notre collaboration dès que tu auras accepté ce dernier, et tu te sentiras rapidement plus libre dans le développement de ton activité !